Joindre l'inutile au désagréable

Fidèle à mon effet d'annonce, je me suis rendu au Luxembourg pour assister, que dis-je participer de quelques cris (insultes et/ou encouragements divers), à SteelWorx premier festival du genre dans le coin. Sans encore vous dévoiler mon compte-rendu sur les quelques concerts auquels j'ai pu tendre une oreille et l'autre, je vous narre en primeur ma mésaventure.

Alors que mon périlleux périple en ces terres débutait par un fantastique feu d'artifices qui ferait palir de jalousie maladive l'artificier national d'un 21 juillet du parc royal. Comme si ce dernier ne pouvait s'aprovisionner qu'au célèbre magasin de farces et attrappes du centre de bruxelles avec des économies faites en travaillant au Quick. Ici une véritable féérie un mélange astucieux entre parcours aux figures imposées et délires improvisés. Un seul mot : soufflant !!! non soufflé : boum !!!

Dimanche donc dans ce pays, où tout commence par un "moïyen" suivi d'un hochement de tête vers le bas, le ciel était des plus engageant : bleu aazuur avekh des chooli nuaachs. L'objectif principal le festival mais avant petite rencontre avec des locaux autour d'un bbcue. Je ne sais pas qui de moi ou de mon auto était le plus enthousiaste mais il faut reconnaitre que celle ci ne s'est pas privée d'exprimer ses émotions.

Elle m'avait déjà fait le coup 2 semaines auparavant, quand je partiii seul pour une crema. Mais là coincé sur l'autoroute, elle m'a manifesté son coup de coeur en faisant grimper la temperature. Et vas-y que je t'allume mon voyant, que je l'éteigne mais surtout que je le garde allumé pour mieux stresser mon driver gentleman. Et votre serviteur coincé sans l'ombre d'une aire de repos à l'horizon ne pouvait qu'avancer droit devant. Espérant une sortie express rapide pour mettre au repos la titine avant que l'instant ne lui soit fatal. J'ai pris son mal en patience. Apercevant un premier panneau annoncant un exit exil possible à 1500 mètres, puis à 1000 puis à 800 puis à 500 ... heureusement que j'étais dans une longue descente (aux enfers hé hé hé). Le moteur a rendu l'âme à qui elle appartient. La voiture s'est prise pour un planneur en vol libre. Elle sortie comme si de rien n'était dans un large virage.

Bref j'avais compris (sans doute trop tard ou trottoir) l'affection qu'elle me portait. Elle a du se sentir incomprise. Je ne sais pas ce que j'aurai pu lui offrir d'autre. J'étais navré surtout qu'elle sortait d'une visite médicale en bonne et due forme.

Finalement elle fut conduite auprès d'un garage après un remorquage non moins épique. Elle est maintenant aux soins intensifs. N'essayez pas les visites, ni les fleurs (pas encore les couronnes) car elle comateuse. Elle a besoin du plus grand calme. Les médecins se réservent sur son état général au moins jusqu'à mercredi. peut-être nous engagearons nous pour une collecte, histoire de lui offrir une boite en sapin digne de ce nom.

Aaaargh, il y a des jours comme cela!

Commentaires

Articles les plus consultés