Lettre ouverte et pas volée de MrMong à l'Incroyââââple Unk


En tant que fraîchement nouveau Châtelain d'Ô, MrMong se devait de faire un état de son bilan ...

Lequel est le suivant : une semaine de "post pingpong" -entendez par là l'animation cyber_épistolaire du Blog Mongoslam- tout seul comme à l'entraînement, c'est pas de tout repos.

Il arrivera sûrement un jour où les deux protagonistes de ce site prendront leurs congés - bien mérités - en même temps, voire vers la même destination de "rave", et alors quoi ... que se passera-t-il ? Plus rien me direz-vous, ce qui fera des vacances pour tout le monde par voies de conséquences.

Mais cela ne sonne pas très professionnel ! Il va falloir trouver une solution de rechange, un back-office par satellite, du piratage haute voltige de serveur, la préparation de "posts" automatiques et prévus à l'avance, s'exécutant à distance et placés dans une file d'attente, que sais-je encore ?


De même en ce qui concerne la navigation au milieu des archives ... pas aisée dutout, impraticable même la plupart du temps, or celles-ci peuvent s'avérer très utiles. Mais je sais, je sais, nous restons tributaires ce ceux qui, si grâcieusement, nous hébergent.

Or donc, chantiers et propositions de chantiers, amé(k)lioration, "fine tuning", stratégie sur toile, led-deux-balles rouges sur le filet du Net, thématisation, etc ... ça va changer, je sens que ça va changer enfin j'aimerais bien ... il rentrera bien un jour ce slam_punk.

En attendant, je lis, relis, mange et remange les pages du "Rivage des Syrtes" (et pas le "Virage des Tristes", votre attention s'il vous plaît). Et bien sûr, il n'y a que l'auteur pour en parler le mieux ... Julien Gracq.

"Ce que j’ai cherché à faire, entre autres choses, dans Le Rivage des Syrtes, plutôt qu’à raconter une histoire intemporelle, c’est à libérer par distillation un élément volatil "l’esprit-de-l’Histoire", au sens où on parle d’esprit-devin, et à le raffiner suffisamment pour qu’il pût s’enflammer au contact de l’imagination. Il y a dans l’Histoire un sortilège embusqué, un élément qui, quoique mêlé à une masse considérable d’excipient inerte, a la vertu de griser. Il n’est pas question, bien sûr, de l’isoler de son support. Mais les tableaux et les récits du passé en recèlent une teneur extrêmement inégale, et, tout comme on concentre certains minerais, il n’est pas interdit à la fiction de parvenir à l’augmenter." la suite sur simple click de votre part ...



Voilà, mon adinterim se termine pioupiou ... Unk va bientôt reprendre le SlamBeau du MongoBlog qu'on continuera à, cocassement, se partager pour le bide et le meilleur.


A toutes.


PS : Le Capitaine Flamme est un héros de notre enfance, ... sniff! rien que d'y penser, je suinte du nez. Le Slam est une manière anglophone de déclamer de la prose ... qui se bascule aisément en françois ... heu pardon en français, et dont Linton_Kwesi_Johnson est un héros de ma longue, très longue, postadolescence.


Flambeau, Slambeau, beau Slam, Gotan, Tango. Yeah!! Keskonsmarre.


A toutes et tous, le meilleur weekend pascal du monde ... mais il est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ce pascal dont on parle tout le temps ?

Commentaires

Articles les plus consultés