Y'A DES JOURS JE VOUS JURE ...

Y'a des jours, je vous jure,
alors que la colère de la nuit dernière
luit encore
dans le reflet de mes pupilles
si je dois encore en plus
croiser un gros con
ou une grosse conne
pourrie jusqu'au trognonne
un de ces cadres sup
censé travailler plus pour notre futur
enfin celui des gens
le futur des "citoyens" comme ils aiment dire

vous savez ces cadres
qui travaillent dur
débordés entre deux congés
un peu trop prolongés
absorbés par leurs réunions
où l'on passe le plus clair du temps
à préparer la réunion suivante
et améliorer sa position
dans l'organigramme

vous le raconteriez dans les details
qu'on ne vous croirait pas
une insulte ou l'autre volerait
bas
plus bas encore
cynique, vieux jeune, gros con, désabusé, ...
en j'en passe à mon tour

y'a des jours, je vous jure,
le pire
ce n'est pas de les croiser
le pire
c'est de devoir travailler
pour eux
et
pour les heureux citoyens
que vous êtes
que je suis.

Et de devoir fermer sa gueule,
parce que on est payé
mangé par le système.

En fait c'est peut-être ça
le vrai luxe
être grassement payé
et avoir largement de quoi
faire faire
le vent, le bruit et les parasitages
par d'autres
tout ce qu'il faut
pour s'étourdir
pour vous distraire
pour nous rassurer
pour répéter que tout va bien
que tout avance dans la bonne direction.

Dépenser l'argent qui tombe du ciel,
se prendre
pour un dieu de la stratégie,
une déesse la communication,
du beau, du beau, du beau
encore du beau
oh oui, c'est beau
puuuutaaaaing comme c'est beau

Et les autres du genre Golum à faire le beau
pour ramasser les miettes
avaler de travers
des coupes de champagnes
et roucouler des anêries
en grignotant des cacahuètes

Y'a des jours, je vous jure,
a ce demander ce qu'on fout là,
dans ce cirque
au milieu du numéro des éléphants
qui se prennent pour des ballerines d'opéra
peu importe le garçon
pourvu qu'elles aient l'ivresse
le pire c'est quand il faut applaudir
et jouer le jeu

Vivement demain,
c'est la fête du travail.

Youpeeeeeeee!

Commentaires

Articles les plus consultés