UNE EX QUI ME CHERCHE par Grosse Fatigue

C'est un tout petit rien, un rien du tout. On nous dit tant et si bien qu'il n'en faut qu'une et que les sentiments sont uniques, on s'y fait, on s'habitue. Tout à l'heure, une femme que j'ai aimée a réussi à m'écrire. Par je ne sais quel prodige, un serveur de mail a bien voulu qu'elle m'écrive sans toutefois connaître mon adresse, elle a donc envoyé une bouteille à la mer. Je peux rester silencieux. La lettre ne dit pas grand-chose, si ce n'est répéter plus clairement ce que je viens d'expliquer.

Dans ma tête, je cherche un peu plus.

Peut-être est-elle seule maintenant. Peut-être qu'elle ne me déteste plus. Peut-être qu'elle a compris qu'un type comme moi, y'en a qu'un. (ah, ça fait du bien). Peut-être qu'elle veut des nouvelles et le prénom de mon môme. Peut-être qu'elle s'en fout, elle écrit juste pour voir. Peut-être qu'elle est enceinte, qu'elle s'est mariée, qu'elle est vieille maintenant, que toute cette histoire, c'est un sacré passé, très loin. Peut-être juste qu'elle veut me dire encore une fois que je suis qu'un pauvre abruti sans ambition.

J'ai toujours un mal fou à me faire aux secondes hypothèses. Je préfère croire qu'elle a envie de me revoir, pour voir ce que ça fait, pour voir si ça fait quelque chose. Je sais bien qu'il ne faut pas retourner sur les lieux de son enfance.

Mais je n'ai jamais prétendu être très raisonnable.

Aucune conclusion.

Commentaires

Articles les plus consultés